Critique

Combo critique :
Quand une créature obtient une possibilité de coup critique, elle a le droit a un test de combo critique. Ceci revient à jeter le D20. Si le résultat est dans la zone de critique alors le combo critique est confirmé. Le multiplicateur de critique ainsi que le DD de défense critique sont incrémentés. Cela donne également le droit à un nouveau test de combo critique. À contrario, un 1 annule les dégâts critique. Le PJ peut décider de stopper son combo. Cette phase est résolue avant celle de défense critique.

Critiques du MJ :
Toutes critiques négatives non constructives à l’encontre du MJ sont punis d’une intervention divine, d’une attaque dégueulasse à grand coup de tentacules ou d’un coup de batte IRL dans tes dents. Bref, ne me contrarie pô !

Critique universel :
Les réussites et échecs critiques interviennent dans tous les tests.

Défense critique :
Dans le système alternatif d’armure, quand une créature obtient une possibilité de coup critique, elle ne fait pas un jet de confirmation de critique pour confirmer son résultat. En revanche, la cible du coup tente un jet de défense critique. (cf la page wiki)

Bonus au jet de défense critique :
RD de la créature + modificateur de Dextérité + bonus de bouclier à la Défense + bonus de parade
DD du jet de défense critique :
résultat du jet de critique + 1/2 du BBA de l’attaquant + 1 pour chaque don de critique + 1 pour chaque combo critique confirmé ± 1 pour chaque catégorie de taille de différence entre l’attaquant et sa cible

Critique

Le Cosy Show Technetium Technetium