CommentQu'est-ceQu'onJoue

Après moult délibérations avec moi même, j’ai choisi d’utiliser les règles Pathfinder RPG. Pourquoi “moult” et pas “durlt” ?

Déjà je trouve que le D20 system c’est juste la vie. Du coup, et initialement, comme un gros mouton de fanboy inculte en terme de JdR je me suis dirigé vers l’édition 3.5 de Donjon&Dragon. Mais hélas c’est règles firent mur à ma volonté d’axer le jeu vers le RP. Je m’explique par une liste non exhaustive : les points de vie qui signifient pas grand chose, l’expérience/les niveaux qui eux non plus ne veulent rien dire, la classe d’armure qui est trop abstraite, le nombre restreint de race/classe ne laissant pas la place à la création point du vue équilibre, … Ça ça été utilisé les 2-3 premières séances.

Après j’ai dérivé vers des règles simplifié et maison. Ça a duré un peu plus longtemps. Non pas que que c’était mauvais, juste je déplore l’inconstance des règles qui s’ajustaient au fil des séances (les joueurs étaient bien sûr pâumés et m’accusaient d’en faire qu’à ma tête… Dédicace au cyclope ma gueule) et le problème de comment reward mes joueurs réguliers sans désavantager les guest ?

Bon c’est là que je dis “merci mon frère” à mon frère : Merci mon frère. Lui qui m’a montré le potentiel de Pathfinder : énormément de contenu dispo gratos basé sur la 3.5 que je vais pouvoir suriner pour enfin masteriser à mon image, sous réserve de quelques concessions.

Trêve de blabla, j’te redirige vers des papages qu’elles vont bien :

Pour les règles de jeu Pathfinder :

  1. La Bible
  2. L’autre Bible, déconseillé aux anglophobes
  3. Les règles de création de personnage

Pour les règles de jeu alternatives (maison ou pas ou presque ou on s’en fout), qui supplantent celles des bibles :

  1. L’Armure comme RD
  2. Les critiques
  3. Le destin
  4. Les frappes ciblées

Enfin pour les noobs, le minimum à lire pour jouer :

  1. Caracteristique
  2. Test

CommentQu'est-ceQu'onJoue

Le Cosy Show Technetium Technetium