Cosy Show

Le Cosy Show, c’est un univers médiévalo-fantastico-grotesque. c’est une sorte de soupe dans laquelle je jette tout ce qui passe sous la main, c’est à dire des bonnes et des mauvaises idées, des blagues pourries, du goût douteux, mais surtout des détournements affligeants et des clichés sur-exagérés. Pour ma défense, une bonne partie de ces conneries viennent de toi. Oui TOI là qui me lis !

De prime abord, ce monde s’apparente au notre : un ciel bleu, un cycle horaire jour/nuit de 24h, des animaux, des civilisations, de nombreuses lois de la physique, etc. Les menues différences qui n’ont pas grand intérêt à être explicités — et qui ne le sont donc pas — lors d’une sessions n’impactera jamais un PJ l’ignorant ( par exemple le fait qu’il n’y ai aucun astre mis à part un soleil-lune ).

La géographie pour les nuls

L’ensemble des aventures se déroule sur Karlin, un des continent du Cosy Show. Il se découpe assez facilement :

  1. au Nord des plaines verdoyantes ( et plaines vallonées, plus on se rapproche des forêts ) : Les Plaines
  2. au Sud un désert de sable : Les Déserts
  3. à l’ Est les ( très ) hautes montagnes : Les Montagnes
  4. à l’ Ouest rien de spécial
  5. au centre d’E en O une forêt dense : Les Forêts

À l’exeption du Sud et du pic de Juifondor l’accès à l’océan est rendu impossible à cause des fallaises hautes en moyenne de 30m. Part le bas Karlin fait jonction avec les Hautes-Terres, un continent inexploré et inexplorable.

L’ensemble 2, 3 et 5 forme les Terres Désolées.

Cosy Show

Le Cosy Show Technetium Technetium