Le Cosy Show

Braquage au double fond
La Théorie de Mouchame - Session 2

View
L'arrivée à Drosopolis
La Théorie de Mouchame - Session 2

cast :

[…]

View
Une offre qui ne se refuse pas
La Théorie de Mouchame - Session 1

cast :

Les Pjs se retrouvent convoqués à l’ambassade Donjon des contrés EthienniquesByholma les y reçoit dans un salon privé. Celui-ci les charge d’une mission quelque peu spéciale, n’ayant rien à voir avec les activités de Donjon. Ils travailleraient pour son compte ainsi que deux de ses amis. En effet ils recherchent des personnes discrètes, dégourdies, en dehors de leur business et pas trop chère pour commettre un vole dans une banque : le contenu de trois casiers dans la chambre forte. Le paiement ? Tout ce qu’ils pilleront.
Les PJs n’ont d’autre choix que d’accepter :
My est toujours sous l’effet de la marque d’esclave posée par Palatartine, ami de Byholma. S’il n’accepte pas, il meurt sur le champ.
Svorn a causé du tort au Nutritionniste. S’il n’accepte pas, les hommes dudit criminel risquent de le retrouver très vite.

Les voilà partis sur les routes en direction de Drosopolis pour un long long voyage à dos de chèvre. Grossomerdo cinq jours après leur départ, les aventuriers arrivèrent à l’orée d’une étrange forêt danse et marécageuse, non répertoriée sur la carte.

Alors que la voix de chaudron poussait My à explorer cet endroit; l’irrépressible envie DE FAIRE CHIER LE MD fit que Svorn se sépara de son compagnon pour le contourner (?).

S’en suit en parallèle :

My Sha’Daar qui tente de rallier l’unique promontoire du lieu, une collinette qui s’ouvre sur un trou béant d’une vingtaine de mètre de profondeur pour un diamètre de l’ordre d’une centaine, ou deux.
Sur le chemin, il rencontre Oloshoy, – un humanoïde 70% végétal 70% hippie, 140% caméo – , qui lui apprend gentiment qu’il ne faut pas faire chier la forêt parce qu’elle est “vivante”. Mais littéralement hein, c’est pas une image. Il lui parle également de Raycoret le boss maître des lieux, et lui indique qu’il est capable de régler son affaire d’enfant de Chaudron.
Grâce à ses dons de pisteur et son habileté dans la forêt, My trouva l’entrée secrète qui mène au repère du faune. Le repère en question est un écosystème luxuriant contenu dans une caverne. En son centre, un arbre gigantesque dont le tronc est maintenu à 1,5m au dessus du sol par ses propres racines, ménageant un espace accessible où flotte le cristal d’aorte caractéristique d’un donjon.
Demeurant caché, Raycoret convint le sauvage à grand coup de flèches que pour purifier son arc maudit, la meilleure façon était de vaincre l’âme enfermée dedans et non de lui péter la gueule comme l’affirmait la voix de chaudron.
Un rituel et un poutrage de poule-liche plus tard, l’archer reprit conscience au bord des bois, accompagné de l’homme-fougère et du cuir moustache.
Svorn lui contourne pépouze la forêt en entraînant les deux montures quand une troisio Ethiennique chevaucheur de chèvre le repère. Avant qu’ils n’arrivent à lui, le voleur pris la décision de se sauver dans les bois, guidant les caprinae.
C’est une fois assuré de sa fuite qu’il fut attaqué par un croco-mutant. S’en suivit une dure lutte qui conduisit à la perte des deux bêtes de voyage et de la fuite du croco avec son wakizashi dans la gueule.
Après une nuit dans les arbres, il fit également la connaissance du golem végétal qui lui rapporta son arme et le ramena au frontière de la plaine.

Tout fini bien : les PJs sont parvenus de l’autre côté du donjon – sans pour autant le refermer – , Oloshoy et Raycoret leur fournissent quelques vivre ( un genre de lambas, mais qui ressemble d’avantage à du carton verni ). Le satyre garda la lame meurtrie du voleur afin de la réparer, et l’enchanter au passage.

View
Jusqu'à maintenant
Dans le vrai monde de la vérité véritable

Jusqu’à maintenant, 7 ‘vraies’ sessions ont eu lieu ainsi que 2 ‘apartés’, je vais les lister et dans les temps à venir j’essaierai d’en faire les résumés. Alors dans l’ordre :

  1. My Sha’Daar et Val’be font un petit tour dans un avant-post de recherche secret
  2. Deux inconnus incendient accidentellement le manoir de l’Estac et ressortent d’une ruine Ethienique avec un superbe casque ( sur la tête car il n’arrive pas à le retirer )
  3. My Sha’Daar et Val’be sortent victorieux des arènes de Montmirail
  4. My Sha’Daar, Kordhel, Lorina et La Liche visitent les ruines d’une écloserie Ethienique
  5. My Sha’Daar apprend — à ses dépens — qu’il est un enfant de chaudron
  6. My Sha’Daar, Kordhel et Trudokiel sauvent Juifondor d’un terrible Encornéon- donjon, et en refermant un autre au passage
  7. My Sha’Daar vole un piaf à des braconneurs
  8. Kordhel, Neo et Oloshoy participent contre leur gré aux arènes de Bourg-en-Caiman, puis Kordhel fait un bad-trip
  9. My Sha’Daar, Kordhel, Neo et un illustre inconnu terrassent Victor, le Dragon-Squelette fraîchement reconstitué sur le toit du Donjon en “T”
View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.